FAQ – Candidats

Y-a-t'il des coûts ou des frais d'enregistrement pour utiliser les services de placement de Techaid?

Non. Tous les frais sont payés par les entreprises qui embauchent et non par les candidats.

Qu'arrive-t-il à mon CV après sa soumission?

Tous les CV sont évalués par notre équipe. Si votre CV respecte nos critères concernant l'expérience et le lieu de résidence, nous l'ajouterons à notre base de données. Si vous postulez un poste spécifique et respectez les exigences de ce poste, un de nos agents vous contactera avec davantage de détails.
Tous les CV dans notre base de données sont automatiquement inclus dans les futures recherches de nos agents. Si nous trouvons un poste qui correspond à vos critères de recherche, nous vous contacterons, généralement par courriel, pour déterminer si ce poste vous intéresse.

Contactez-vous tous les candidats qui postulent un emploi?

Techaid contacte les candidats dont les qualifications, listées sur leur CV ou lettre de présentation, correspondent de près aux exigences du poste. Pour certains postes, cela peut représenter tous les candidats qui postulent, mais pour les postes très en demande, seulement une partie des candidats seront contactés.

Vos affichages de postes sont-ils tous véritables?

Oui. Notre tableau d'affichage des offres d'emploi est mis à jour régulièrement de manière à ce que tous les postes affichés sur notre site Web soient des postes présentement ouverts chez nos clients.

Il n'y a présentement aucun affichage de poste sur votre site Web qui correspond à ce que je recherche. Puis-je soumettre une candidature générale?

Oui. Vous pouvez soumettre une candidature générale en Postulant en ligne. Votre CV sera traité et ajouté à notre base de données, nous vous contacterons la prochaine fois qu'un poste convenant à votre profil est affiché.

Combien d'années d'expérience dois-je avoir pour postuler? Acceptez-vous les candidatures des nouveaux diplômés?

Techaid trouve des emplois pour du personnel technique expérimenté. Nous demandons donc que les candidats aient un minimum d'un an d'expérience technique pour entrer dans notre base de données. Remarque : Les études de doctorat peuvent être considérées équivalentes à de l'expérience.

Acceptez-vous les candidatures des non-résidents?

Non, malheureusement. Afin de répondre rapidement aux besoins de nos clients, les candidats doivent être résidents du Canada et pouvoir y travailler légalement.

J'ai soumis mon CV pour un poste pour lequel j'étais qualifié, mais Techaid ne m'a pas contacté à ce sujet. Pourquoi?

Nous sommes désolés, mais cela se produit parfois. Les raisons suivantes peuvent en être la cause :
• Notre client a fermé l'affichage de poste peu de temps après la soumission de votre CV;
• Un grand nombre de candidats qualifiés ont postulé avant vous et étaient déjà en processus d'évaluation/rencontre avec notre client;
• Votre CV ou votre lettre de présentation ne montrait pas que vous possédiez les qualifications nécessaires.

Que puis-je faire pour augmenter mes chances de réussites?

Un CV complet et bien organisé est votre meilleur outil pour vous faire remarquer. Assurez-vous que votre CV présente clairement votre expérience et vos accomplissements chez d'autres employeurs. Assurez-vous que votre CV est facile à trouver dans les moteurs de recherche en y mettant des mots-clés appropriés.
Si vous postulez un poste particulier, assurez-vous que votre lettre de présentation indique clairement comment vos qualifications correspondent aux exigences du poste. Veillez à ce qu'il soit facile pour les employeurs de reconnaître vos aptitudes et de voir comment ils correspondent aux exigences du poste.


Avez-vous des commentaires ou des questions concernant cette FAQ?
Veuillez contactez-nous directement à info@techaid.ca

Techaid tient une base de données de plus de 35 000 CV de candidats techniques qualifiés, dont des ingénieurs, développeurs de logiciels, analystes, gestionnaires, rédacteurs techniques, concepteurs, dessinateurs, technologues, acheteurs, techniciens et ouvriers de métier.

© Techaid Inc.
5165 rue Queen Mary, #401
Montréal (QC) H3W 1X7
Tél: 514-482-6790